|
|
|
Parrainages - études secondaires
et formation professionelle
Enfant de Tanzanie prend en charge les frais de scolarité secondaire et formation professionnelle d’une trentaine de jeunes.
Raisons et buts de notre aide
En Tanzanie à peine 10 % des enfants ont accès au secondaire. Le faible taux du budget alloué à l’éducation, le manque important d’écoles secondaires, d’enseignants et la pauvreté des parents, en sont les causes majeures.
En raison de cette absence d’infrastructures scolaires, les écoles gouvernementales se voient obligées d’instaurer des quotas d’admissions. Le résultat en est que, même si un enfant obtient des notes suffisantes pour passer en secondaire, il peut s’y voir refuser l’accès pour faute de place. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à lui: soit il arrête sa scolarité, soit ses parents trouvent les moyens financiers pour l’inscrire dans une école non gouvernementale. Mais malheureusement, la majorité des parents sont dans l’incapacité de prendre en charge les frais d’une telle école, sachant qu’ils correspondent à environ 5 salaires mensuels voir même plus.
Les taxes annuelles des écoles secondaires gouvernementales étaient d’environ 160 dollars. Dès le 1er janvier 2010, le gouvernement a instauré un nouveau règlement qui oblige les élèves à acheter des cahiers dit « spéciaux » pour chaque branches. Le prix global de ces cahiers s’élève à 70 dollars, qui viennent s’ajouter aux taxes de bases. Après une telle décision, l’on peut se demander combien d’élèves vont devoir rester à la maison, parce que leurs parents ne pourront pas assumer ces frais supplémentaires.
Près de la moitié de la population souffre de malnutrition, il est alors compréhensible, que pour les parents il est difficile de choisir entre nourrir ou faire instruire ses enfants.
Aussi, sommes-nous persuadés que notre aide ne s’arrêtera pas à ces jeunes, mais qu’elle contribuera également à améliorer la vie de leurs enfants.
«Elever le niveau d’instruction, est le meilleur moyen d’élever le niveau de vie de
toute une nation.»
Verena Burnod
Fondatrice
Enfants de Tanzanie
Tant de jeunes ont besoin d’aide pour construire un avenir meilleur
Si vous aussi souhaitez leur apporter votre soutien, contactez-nous :
www.children-tanzania.com
|
|
|
|